Les thèmes de formations

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Il existe très peu d’académies de formations au sein d’agences RP. C’est une niche plutôt innovante. Notre ambition est de proposer une vision différente des RP, c’est casser les codes de l’approche RP car elle est en mutation constante, car les media évoluent et les sujets sont légion. 

padam, l’académie© peut émerger si elle réussit à adopter un ton en phase avec son époque, un ton décalé et expert, un ton différent car il apporte un vent de fraîcheur sur un métier méconnu et encore frappé par les fantasmes des attachées de presse champanisées et souris des cocktails.

 

LES FORMATIONS

Créer du lien avec le journaliste

Contenus de la formation

Le journaliste, allié ou ennemi du message de votre entreprise ?

 

À l’issue de ce module de formation, vous serez capable d’appréhender le fonctionnement d’une rédaction et de tisser du lien avec les journalistes pour affiner votre message auprès des media en récoltant des feedbacks constructifs sur votre discours.

 

Une journée animée par Soizic Desaize, fondatrice de padam RP, pour acquérir les clefs d’une relation efficace et sincère avec les journalistes.

Communication de crise

Contenus de la formation

Qu’il s’agisse de prévenir ou de guérir, toute entreprise devrait posséder les bons outils pour gérer une situation de crise, en communiquant les bonnes informations par le bon canal, au bon moment. L’académie, animera prochainement la toute première édition de cette formation, à la lumière des 15 ans passés à accompagner les entreprises dans toutes les étapes de leur développement, dans les phases de succès comme dans les phases de difficulté.

 

À l’issue de ces 2 jours de formation, et à l’appui d’exemples concrets, et d’exercices immersifs, vous repartirez avec des clefs pour maîtriser le message d’une entreprise confrontée à une situation de crise.

radar+,
veille et investigations pour détecter les tendances

Contenus de la formation

  • Le bon message, vers le bon medium, au bon moment.
  • Détecter les tendances.
  • Identifier les signaux faibles.
  • Appréhender les enjeux économiques et sociétaux, l’environnement parlementaire et médiatique.
  • Proposer une stratégie corporate qui touchera les relais d’opinion pertinents.

Comment parler de sa politique RSE aux media
sans dévier vers le greenwashing ?

Contenus de la formation

Structurer sa démarche RSE

  • Prendre appui sur les normes et référentiels existants (ISO 26000, Objectifs Développement Durable de l’ONU (ODD))
  • Valoriser les actions existantes au sein de l’entreprise
  • Définir un plan d’action RSE

Sélectionner les axes de communication auprès des media

  • Trouver les arguments pour une communication authentique et responsable

Media training / Prise de parole dans les media

Contenus de la formation

  • Préparer l’interview et structurer un discours efficace
  • Connaître les attentes des journalistes selon les supports media
  • Faire passer efficacement son message dans les media
  • Apprendre à anticiper et à gérer les sujets sensibles et questions difficiles

Les fondamentaux des RP

Contenus de la formation

  • Mettre en oeuvre la bonne méthode pour atteindre les objectifs media du client.
  • Apprendre à travailler les angles autour de son sujet pour décupler son audience.
  • Décortiquer les ensembles media pour monter en pertinence.
  • Savoir hiérarchiser ses informations et vérifier leurs bonnes compréhensions.
  • Connaître les attentes des journalistes selon les supports. media

CONTACT

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